mardi 1 mai 2012

Mai à la manière de...

Ce mois ci pour notre défi j'ai choisi un peintre bien connu :


un paysage vert, quelques touches de couleur, un personnage ou un animal. 

Créez votre scène à la manière du Douanier,version photographie.
(N'oubliez pas de signer vos photos !)
Deux logiciels de retouches photo en ligne très sympas :

Ma photo :



Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Chouette !
    J'ai découvert PicMonkey il y a peu mais ne connais pas encore Aviary, merci pour le lien.
    Pour tes p'tits bonhommes gravés, il y a une vente jusquà demain soir là : http://www.couffin-prive.com/index.php?m=catalog&c=CtrSale&a=doViewNow&cat_sale_id=647
    Si tu veux, je peux te parrainer.
    Bon 1er mai !

    RépondreSupprimer
  2. coucou je joue ce mois-ci depuis que j ai découvert grace à toi picmonkey je ne me lasse pas de retravailler mes photos
    par contre je suis allée sur aviary mais là j ai pas tout compris comme d'hab je ne suis pas trop douée hihih
    gros bisous
    ah oui au fait je fais comment pour envoyer la photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu ta photo Sissi, peux tu faire un p'tit article sur ton blog avec un lien vers le concours ?
      Bises

      Supprimer
    2. oui je vais le faire pas de problème bisous
      je le fais demain matin

      Supprimer
  3. Superbe photo Sonia ;o) Je vais jeter un petit coup d'oeil aux deux logiciels ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, j'aime, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent :) et fort joli !!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli relooking de ta photo.
    Je connais Picmonkey mais pas encore essayé Aviary car en Anglais et j'ai un peu buggé sur les consignes!
    Bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Excellent j'adore forcément avec tout ce vert ;-)
    J'ai déjà ma petite idée, je connaissais picmonkey mais pas aviary j'y vais de ce pas et merci pour le lien !
    Et la tienne est superbe, très représentative avec tous ces beaux bambous, bravo !
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Passons à la douane, donc !
    Je vais essayer de travailler sans retouches, mais j'irai fair un tour du côté de ce 'Monkey' dont vous parlez toutes.

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle idée!!!!

    Mais encore faut-il que je fasse une photo dans le thème...

    Si c'est le cas, je penserai au défi!

    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec un grand plaisir que je recevrais ta participation Chrys. Bonne journée !

      Supprimer
  11. Extra, j'aime beaucoup le Douanier Rousseau et nous avons un grand beau livre sur lui. Je sens qu'on va bien s'amuser. Merci pour les liens de ces logiciels que je ne connais pas. A très bientôt. J'adore ta photo !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,
    je veux bien essayé je te garanties pas le résultat mais l'idée j'adore alors je vais t'envoyer maphoto
    bisous
    Ségolène

    RépondreSupprimer
  13. et bien c'est en ligne et pas in extremis (pour une fois !) ta photo est superbe un petit paradis que tu nous montres là ! j'aime ta vision du monde, tu nous montres toujours des instants capturés au bon moment

    RépondreSupprimer
  14. Voici ma participation:

    http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2012/05/jolis-coquelicots.html

    Bonne journée

    Chrys

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    voilà, notre participation est en ligne. Disposant de peu de temps (et sans doute d'inspiration), ma photo reste sommaire !
    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  16. Voilà, ma participation est en ligne et je me suis régalée. Bonne semaine. Bises.
    http://lafilledelasardine.wordpress.com/2012/05/13/a-la-maniere-du-douanier-rousseau/

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Si j'ai bien compris, pour se défi il faut ajouter a une photo un animal ou un personnage.
    Dans qu’elle logiciel puis-je trouver des papillons à ajouter ?
    Car il faut installer les programmes pour avoir accès à toutes les options.
    J’ai photoshop et picasa3 installer sur mon PC
    Merci pour votre aide
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligée d'ajouter un animal sur ta photo ce mois ci, l'interprétation est libre et ce peut tout aussi bien être un personnage.
      L'ensemble doit évoquer l'oeuvre du Douanier Rousseau pas forcément un seul tableau.
      Pour le logiciel il y a PicMonkey qui est sans téléchargement, très facile à utiliser (j'ai mis le lien dans mon article).
      A bientôt !

      Supprimer
  18. Bonjour,Voilà ma participation est en ligne.
    bisou à bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Lali, participation en ligne ici : http://greenye.canalblog.com/archives/2012/05/25/24327240.html
    Biz

    RépondreSupprimer
  20. Participation en ligne par là : http://livredefil.wordpress.com/2012/05/27/projet-photo-2152-chocolat-12-mois-a-la-maniere-du-douanier-rousseau/.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Lali. Ma participation est en ligne ici:
    http://leblogdemarie.fr/2012/05/28/a-la-maniere-4/
    Tu choisis celle que tu veux !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Sonia,
    Je viens de poster autre chose, si tu préfères. C'est par là : http://livredefil.wordpress.com/2012/05/27/projet-photo-2152-chocolat-12-mois-a-la-maniere-du-douanier-rousseau/
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...