samedi 4 août 2012

Ma recette : Sorbet "Pelon"

J'ai baptisé ce sorbet "Pelon" pour pêche/melon...

Voici la recette de ce délice de fraicheur :

Il te faut :

  • Un melon bien mur,
  • 3 pêches bien mures,
  • 8cl d'eau,
  • 1 càs d'Amaretto,
  • le jus d'un 1/2 citron
  • 60 g de sucre en poudre
Pour réaliser cette recette j'ai utilisé le robot 5200 XL et la turbine à glace offerts par mon partenaire Magimix (voir mon article ICI)
Vous pouvez toutefois faire ce sorbet sans turbine ni même sorbetière :
Mettez la préparation dans un saladier 30 min au réfrigérateur puis sortez là et fouettez.
Renouvelez 2 fois l'opération puis verser dans un moule à cake souple. Lorsque vous voulez déguster votre sorbet passez au mixer puis mettez le au frais env. 1 h avant dégustation.


Réalisation :

Préparez le melon et les pêches puis passez au mixer avec le jus de citron jusqu'à obtenir une purée.
Dans une casserole versez l'eau et le sucre et chauffer jusqu'à obtenir un sirop.
Mélanger le sirop et la purée de fruit. Laisser refroidir au frais avant de mettre dans la turbine à glace ou la sorbetière.


Décorez avec des framboises...
Dégustez avec un muscat ou un vin blanc sucré.


Mots clefs Recettes.de glace, sorbet, dessert, melon, pêche, goûter

Bon week-end à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je mets ta recette au frais pour décembre ! Il fera certainement plus chaud qu'en ce moment,aujourd'hui IL PLEUT !

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! bonne soirée à toi (ici tricot ! ihihihi !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...