mardi 23 avril 2013

Tuto Pic Monkey, mettre une touche de couleur sur une photo NB...

Bonjour,
Je sais, je mets ce tuto en ligne tardivement.
Je suis très peu sur la blogosphère ces derniers temps, beaucoup de fatigue. 
Le soir je n'ai pas le courage après le boulot de me mettre devant le PC. Peut-être une petite déprime hivernale aussi, envie de ne rien faire...
Mais le soleil semble vouloir refaire surface, alors je vais tâcher d'en faire autant !!!

Donc vous allez voir c'est très simple :
(j'ai volontairement fait un pas à pas très détaillé pour que même les plus nuls en informatique puissent s'en sortir ;-))

Allez sur le site Pic Monkey :


1. Clic sur Edit a photo :



2. Une fenêtre s'ouvre afin que tu choisisses (on peux se tutoyer ?...) l'image à modifier :


3. Clic sur l'image puis sur "Ouvrir"


L'image s'affiche sur le bureau de Pic Monkey et tu cliques sur le logo en forme de fiole 
(si on passe juste la souris dessus le nom de ce que produit le logo en question s'affiche ici : "effects")


4. Tu choisis l'effet "Black and White" 

On peux modifier le type de noir et blanc 
en choisissant parmi les différentes couleurs de filtres (arc-en-ciel) 


5. Puis tu cliques sur le pinceau 
qui va permettre de redonner de la couleur ou tu le souhaites !


On peut changer la taille du pinceau :


Si tu dérapes il suffit de cliquer sur "Effect" dans le petit tableau du pinceau 
pour que remettre en noir et blanc les zones choisies.
Quand tu es satisfait de ton image, tu cliques sur "Apply"


6. Pour sauvegarder l'image : "Save"

On peut modifier la taille de l'image si on le souhaite et lui donner un nouveau nom.


Voilà !!!

J'espère avoir été suffisamment claire si vous avez besoin de précision n'hésitez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bravo pour ce tuto très bien fait et détaillé, merci.

    RépondreSupprimer
  2. trop cool super bien detaillé avec photo du site génial.Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est chouette pic monkey ! merci ! et repose toi bien... la patience est de mise sur la blogosphère... j'attendrai tes posts ;)

    RépondreSupprimer
  4. Parfois la Touche 'Pause' est Utile...
    Mais quel bonheur quand tu reviens pour apporter une Touche Utile à nos petits travaux d'aiguilles sur la toile de nos liens intissés !
    BIZ

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lali. Je vais essayer dès que possible, mais en ce moment, avec le beau temps enfin là, je préfère être dehors, et faire des photos (et du jardin)
    Repose-toi bien, avec les beaux jours ça va aller mieux, l'hiver et la grisaille ont été très, trop longs cette année !!! Bises
    Eva

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...